Présentation

Présentation constructive

Architecte DPLG (diplômée à Rennes en nov 2007) je suis, depuis 2014, dessinatrice-projeteuse indépendante. Je travaille en sous-traitance pour les agences d'architecture et en direct pour les collectivités et les particuliers.

Auparavent, j’ai exercée pendant 5 ans la fonction de chef de projet dans l'agence "Architecture Plurielle" à Rennes. A ce poste, j'ai eu l'opportunité de me confronter à la conception et réalisation d'équipements (publics ou privés) et de logements collectifs en très basse consommation d'énergie. J'ai ete chargée de projet, de la phase esquisse au dossier de consultation des entreprises. J'ai également réalisé du suivi de chantier, pris en charge des opérations de réceptions et des relations client.

De part quelques projets privés, je me suis consacrée à l'exercice de la maison individuelle et de l'extension avec sans cesse le soucis de répondre au mieux à la demande et aux besoins du client.
D'un point de vue technique, je suis spécialisée dans la construction ossature bois et mixte bois-béton avec des niveaux de performances énergétiques allant du Bâtiment Basse Consommation (BBC) au Bâtiment Passif en privilégiant toujours l'économie d'énergie à la production ; la première économie étant l'énergie que l'on ne consomme pas.

De mon expérience professionnelle j'ai retiré une bonne organisation et rigueur de travail, un souci de collaboration permanente entre les différents acteurs du projet, une recherche continue du bien-être des usagers ainsi qu'une attention particulière à la qualité esthétique, fonctionnelle et technique des projets.

Parcours sensible

Investie pendant plus de 10 ans dans l'organisation événementielle, je me suis intéressée dès le début de mon cursus à la création d'ambiances conviviales et chaleureuses.

Le traitement des matières, les combinaisons de couleurs et les jeux de lumière ont été au coeur de mes préoccupations. La subdivision des espaces sans frontières physiques fait également parti du jeux de la mise en scène des lieux.

Enfin, l'aspect modulaire et démontable des constructions m'a interpellé afin d'optimiser les temps de constructions et répondre aux contraintes de transport.